top of page
  • Photo du rédacteurSoHo.K

Création #13

Dernière mise à jour : 14 août 2021

JUPE AMBROSIA TWEED

Hello Tout le Moooonde ^^


Je vous présente la jupe Ambrosia du livre CAP COUTURE d'Artesane :) Et oui je travaille sur les modèles de ce livre également, étant en autodidacte (et parfois même en pure freestyle !), je cherchais DÉ-SES-PÉ-REM-MENT un certain encadrement, un guide. J'ai voulu suivre une formation mais on m'a dit que je ne pourrais pas car je n'avais pas les bases. J'ai bugué car ce n'est pas à ça que sont censés servir les formations 🤔🤔 ? Et le confinement qui fermait tout commerce n'arrangeant rien, j'ai du apprendre par mes propres moyens et on m'a parlé de ce CAP et de son bouquin. Je me suis dis "Cool j'aurais des modèles pour m'exercer au moins vérifier mes techniques ^^"


La Jupe Ambrosia est le 1er modèle, celui du mois de Septembre. Comme nous étions en plein hiver, et que le tweed s'imposait dans mon fashion radar, j'ai pensé que je tenais ma pièce pour l'hiver ;).

Le 1er challenge a été de reproduire les pièces à ma taille car le patron fourni est en 38 et sur le site, et bien que sur le site internet d'autres tailles sont disponibles, la mienne n'en faisait pas partie.

J'ai désespérée, mais vraiment car étant débutante et novice en réalisation de patron, il fallait que je me trouve des compétences en techniques de patronnage sortie de nulle part !


Je ne suis pas matheuse, je n'ai pas la logique mathématique, mais je m'y suis lancée malgré tout, j'ai recalculé, recommencé plusieurs fois... Quand j'ai eu fini et que j'ai testé l'assemblage j'ai à mon plus grand soulagement découvert que je m'étais juste trompée sur la largeur des pièces ! J'étais contente que ma boulette était au final, pas si énorme pour une novice :D.


Je vous laisse découvrir les étapes dans Collections ^^ - Mucho Amooor ❤🧡💛❤


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page