• SoHo.K

Création #15

Dernière mise à jour : 27 mars

BLOUSE DOS NU

Bonjour, bonjour !


C'est fait ! J'ai terminé cette fameuse blouse. Je voyais souvent ce modèle sur Instagram et... et bien ça a fait son petit chemin dans ma tête de #shopaholic 😄. Je suis particulièrement contente de cette blouse car j'ai craqué d'amour pour le tissu, et j'étais impatiente de faire ce modèle.

Dès que j'ai trouvé le tissu c'était parti : il y a des tissus quand tu les vois, tu sais exactement ce que tu en feras. Ce fût le cas ici, je savais ce que je voulais faire. Je ne savais pas dans quel coloris, ni dans quelle matière ou même si je voulais des motifs ou pas.

Donc quand je suis tombé sur celui-là, ça a été le coup de foudre 😍!


Cette fois j'ai pris et respecté le temps qu'il me fallait pour sa conception. Je me rappelais la leçon apprise lors de la couture de la Création #8 (top avec le col à nouer) que j'avais fait : faire attention et ne pas me précipiter.

Sans blague, ça m'a pris environ 1 mois, parce que je vérifiais et re-re-vérifiais mes patrons. Au début, pour corriger l'emmanchure puis adapter celle-ci à la longueur d'épaule et s'assurer que ça tombe bien. Puis rebelotte pour chaque étape.

Il y a forcément des moyens de procéder plus rapides, mais quand on apprend sans professeur.e, je crois que les astuces et raccourcis je les apprendrais sur le tas, par expérience à force de pratiquer.

J'ai hésité aussi sur le type de manches : cloches ? bouffantes en haut ? les 2 ? Pour sûr je voulais l'effet cloche pour le côté drama ^^. Qu'est-ce que vous en pensez ?


PS : J'ai suivi les conseils de Toolfully pour faire ce type de manche. J'aime bien ses vidéos, c'est comme avoir la prof de couture que je n'ai pas 🤣 .

0 commentaire

Posts récents

Voir tout