• SoHo.K

Création #17

Dernière mise à jour : 27 mars

TOP BLAZER MANCHES FLEURIES

Coucou ! Nous revoilà reparti sur un autre projet. Je ne me rappelle plus comment m'est venu l'idée de ce top blazer (certainement de ma garde-robe), mais les manches sequin m'ont complètement inspirées dans ce que je voulais faire : le printemps en couleur flash, un peu bling par le sequin, tout en restant subtil et mesuré.


Ici, je suis partie sur la combinaison de 2 tissus : l'organza et la tulle. Je voulais que tout soit en organza mais je souhaitais des manches fleuries, et je suis tombée sur cette tulle brodée et ses couleurs magnifiques... comment résister ?😍

Sa couture n'a pas été simple : l'organza se déformait prenait différentes formes, donc il était facile de se retrouver avec une pièce qui avait changé de forme. Ou bien juste faire passer le sequins : avec les manches cloches, je cumulais de la matière, et j'ai du passer à des aiguilles plus "robuste" (standard en T90) pour coudre ces épaisseurs de sequins.


J'étais surprise par l'organza car possédant déjà un top dans cette matière, je pensais avoir récupéré les infos nécessaires pour mieux l'appréhender, surtout par rapport à sa transparence, sa rigidité, mais non. J'ai dû faire une doublure, en voile de polyester, pour le rendre un plus opaque. J'imagine qu'il y a des notions spécifiques qui m'ont échappées🤔🤔 .


Je suis malgré tout satisfaite du résultat : j'ai de nouveau travaillé les manches cloches et cette fois, j'ai créé le patron pour un blazer à partir d'une chute de tissu tartan que j'avais, je n'ai pas cloné de vêtements.


PS : Je ne clone plus depuis que je me suis mise à créer mes patrons.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout