• SoHo.K

Création #18

Dernière mise à jour : 24 mars

ROBE PORTEFEUILLE

Coucou Tout le Monde ! Comment se passe votre été, aussi sous les nuages gris 😉 ? Bon même si on a connu des étés plus ensoleillés, restons inspirés de mon côté ça signifie me mettre à coudre des vêtements plus légers et fluide.


Qu'est-ce qui vous tente pour cet été ?


Cette fois, je ne peux m'empêcher de me dire que je rends un petit hommage à Diane Von Furstenberg (🤩), qui avait relancé la "wrap dress".

J'ai prié Diane pour qu'elle me vienne en aide tout le long de la réalisation mdrrr car la mousseline peut s'avérer être un beau petit périple en couture, comme le tissu part dans tous les sens. De plus, je pense ne pas avoir utilisé assez d'amidon pour le rendre plus facile à travailler.

Je ne sais même plus comment l'idée m'est venue, je crois que c'est en voyant le tissu que j'ai eu envie de faire une robe fluide avec un système de fermeture SIMPLE.

Simple... tout est relatif parce que bien que j'ai déjà fait un top cache-cœur, j'ai été maladroite à vouloir aller trop vite 😞. Je n'ai pas pris le temps de vérifier mes tracés alors que mon tissu n'était pas bien rigide.


Résultat ? J'ai finis avec des parties bustes mal coupées, plus longues à certains endroits, et le découd-vite est devenu mon meilleur ami pour corriger mes erreurs ^^. Il faut vraiment procéder pas-à-pas et ravaler son impatience.

Mais comme le dit un proverbe japonais "Fall 7 times, stand up 8". Donc hauts les coeurs ! On ne se laisse pas abattre, et on apprend de ses boulettes.


PS : J'ai encore pété toutes mes aiguilles fines !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout