• SoHo.K

Création #20

Dernière mise à jour : 24 mars

ENSEMBLE LIN

Ça y est, il est fait l'ensemble lin fait pour combattre les jours chauds. En effet, c'est comme ça que m'est venue l'idée, en me baladant un jour où il faisait 28 ou 30° ☀ je décidais que je me ferais un vêtement en lin.


Cette matière est après tout l'une qui soit conseillé quand il fait chaud. D'après textileaddict, il serait même thermorégulateur (au frais en été, au chaud en hiver). Petit plus, c'est une fibre naturelle et écologique qui après transformation continuerait d'être bon pour l'environnement 👍🏾.

Au départ, cela devait être une combishort, puis ayant peur de ne pas avoir pris suffisamment pour faire une combi (le modèle que je voulais faire avait changé entre temps), j'ai opté pour une brassière (qui elle aussi a changé au fur et mesure que j'avançais dans la conception) et donc de faire 2 pièces distinctes.

Bien que je pensais à un modèle très simple pour me dépanner (je n'avais plus rien à me mettre pour l'été), je me suis fait le challenge de suivre les instructions du short Jillian du #CAPCouture.


J'ai donc travaillé sur ce short en le rendant un peu plus long et nouveauté : je me suis initiée aux poches passepoilées ! SPOIL ALERT : big fail

Vraiment j'en ai voulu à un moment à celle ou celui qui a imaginé ces poches : c'est tiré par les cheveux, pourquoi se compliquer autant pour faire des poches ??

Comme je ne reste pas sur un échec, j'ai réessayé plus tard et ça a été beaucoup mieux ^^.


Pour mes fonds de poches, je voulais rester sur l'esprit neutre, naturel du lin : la doublure de feu ma veste a donc été upcycled.



PS : L'idée de faire un set avec une chemise, m'est venue en cours de route, après avoir acheté le tissu. Pour un look urbain, inspiré des looks masculins... À venir ! Pour la réalisation, je vous retrouve ici ;)





0 commentaire

Posts récents

Voir tout