Création #26

CHEMISIER VELOURS VERT

Hello ! Vous allez bien ? Une nouvelle fois je reviens sur une ancienne création (date du début d'année).

Toujours dans ma lutte du froid, je suis partie sur la réalisation d'un chemisier full velvet. Col haut, buste doublé... pour prévenir des espaces où le vent peut s'immiscer.

Comme d'habitude le choix du textile, précisément du type de velours, a été une des parties les plus longues, car si l'on ne fait pas attention aux caractéristiques, le rendu peut être différent de ce que l'on voulait.

Ici j'ai utilisé un velours stretch, qui comme présente une certaine élasticité m'a permis de changer le modèle de manches : j'ai préféré faire un style à enfiler, plutôt qu'à boutonner.


Les poches (fausses) et les languettes sur les épaules ont été faites main (comme ça me détend, dès que je peux coudre à la main... je fais!). Je me suis piquée pas mal de fois , le dé à coudre m'est plus gênant qu'autre chose et j'ai besoin de sentir la matière pour coudre, donc je ne m'en sers pas.

Petite anecdote : je m'y suis reprise à 3 fois dans la couture de la poche (celle de gauche), je n'arrivais pas à la coudre droite 😂.


L'hiver n'a qu'à bien se tenir, je contre attaque !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout