Création #28

BLOUSE NOIRE À MANCHES RAGLAN

Voici le projet manches raglan qui a précédé la création #28, avec une partie upcyclée.

Ce projet fait partie des coupons que j'avais acheté à petits prix. Pour celui-ci, c'est parce qu'il présentait un défaut que j'ai enfin vu une fois que je l'ai replié correctement pour le préparer à la coupe : une déchirure plutôt grande mais par chance elle ne s'était pas étendue au point de non retour.


Un point qui m'aurait rendu l'utilisation de ce textile, inutile et très compliqué, mais on l'a échappé belle, et mes pièces se plaçaient sans difficulté en évitant facilement la déchirure.

À part cette étoffe, je me suis servie d'une veste à upcycler pour créer le col. Je crois qu'elle me servira de matières premières pour la confection de petites pièces comme les poignets, des liens à nouer etc 🤔.

Pour donner de l'ampleur à la manches, j'ai "ouvert" le patron, c'est ce qui marque la fluidité des manches. Perso j'adore, ça respire ^^.

Pour la fermeture, j'ai opté pour le crochet dans le dos pour un maximum de discrétion.


Comme pour la création #29, il s'agit de la 1ère partie d'un ensemble... et pour un style complètement différent... Mais je ne vous en dis pas plus, la suite arrive, restez connectés ;)


En attendant, dîtes moi ce que vous pensez de ce modèle ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout