Création#29

TOP COURT MANCHES RAGLAN

Coucou les Dearies ! Impatient.e.s d'être en été ? De mon côté juste impatiente que le froid prenne des vacances parce que le temps pour ce mois de Mai a été... INDÉCIS avec ses épisodes de pure été et ses retours en Décembre.

Bref, tout cela pour présenter cette dernière créa, qui apporte un peu de soleil là où il n'y en a pas 😉. Un peu déprimée de voir que des couleurs sombres entre le noir, le bleu marine, je voulais changer aussi la palette que j'ai tendance à choisir souvent.

En recherche d'une couleur qui POP ! (autre que le rouge 😅), j'ai pensé à ce duo en voyant ce jaune pâle et cette couleur sable.

Les deux textiles sont de la popeline de coton. J'avais d'abord penser une robe, mais nouveau changement d'idée en cours de route^^ : j'ai préféré faire un ensemble en réalisant que ça n'aurait pas le rendu que je voulais (et peut-être aussi une photo sur Pinterest m'aura inspiré). D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on a des pinces poitrines et pas de taille.


J'en ai profité aussi pendant ma pause, pour faire la confection de manches raglan (3è photo). Ce projet est en fait la 2nde créas avec ce type de manches. Comme c'était la première fois que je me lançais dans le patron de manches raglan, je pensais passer beaucoup plus de temps à comprendre comment faire.

Mais sans prise de tête, je suis partie sur le même principe que les manches ballons car comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas seulement des manches simples. Ajoutez à cela quelques modifications à apporter aux buste de base et le tour est joué 💁🏾‍♀️

Donc pour résumer, ce top est en effet c'est la première partie d'un projet, la suite est à venir...


Vous aimez ce type de manches ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout