• SoHo.K

Défi Upcycling ♻

Que faîtes-vous lorsque vous avez des vêtements que vous ne portez plus, ou ne comptez plus les remettre ?

Pour commencer, il y a la revente : après tout on se fait un peu de monnaie par la même occasion on ne vas pas dire non ^^.

Donner une seconde vie à ces vêtements ? J'y avais pensé en en faisant dons, mais ça c'était avant que je change de ville et que mes repères soient différents.

Je ne trouvais pas cet espèce de contener où je pouvais déposer chaussures et vêtements (bien sûr encore en bon état !) et j'avais cumulé des habits qui n'étaient plus mon style ou ma taille.

Avec la couture et le covid c'est revenu sur le tapis, avec pour objectif de vraiment m'en débarrasser, mais ça ne partait pas aussi vite que j'espérais sur VINTED :/, donc je me suis dit tant pis ils me serviront de matières premières pour mes prochains projets.

À partir de ces vêtements oubliés, j'ai décidé de m'en faire des nouveaux, et ainsi économiser

C'est là que je me suis davantage intéressée à l'upcycling (me rendant compte que c'était à ma portée depuis que je me suis mise à construire mes patrons), pour ces économies qu'il est possible de faire en utilisant ce que l'on a déjà au lieu d'acheter. C'est vrai, il est plus simple pour moi de travailler sur une toile vierge répondant préalablement aux dimensions dont j'aurais besoins pour chaque pièces. Sur les vêtements existants, il faut se défaire du produit fini pour imaginer une nouvelle utilité et être créatif.

Par exemple un pantalon, je dois oublier que c'est un pantalon pour envisager autre chose et ne pas être tenter de le changer en short ou bermuda.


Être créatif c'est vraiment là tout le défi de l'upcycling sous cette forme, mais importante pour moi surtout pour les dépenses évitées, car c'est un coût de créer ses vêtements et on a pas toujours le budget, voilà c'est dit :)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout