Expérience défilé

Du challenge en veux-tu , en voilà !

Cela fait un moment que je n'avais pas écrit mes aventures coutures ici, et je reviens avec ce que je préparais pour le moi de Mai : un défilé (dispo dans ma story permanente "événements") !

Expérience excitante et stressante mais pas pour présenter mes créations... stressante pour avoir DE QUOI présenter lors de l'événement 😂.


Et oui Dearies, le 1er challenge a été de se lancer pour la 1ère fois dans la confection de plusieurs vêtements EN MÊME TEMPS. Puis de penser trèèès rapidement à 3 ou 4 modèles (sans changer d'avis toutes les 30 secondes), pour choisir le tissu adéquat & faire leur patron au plus vite. Mon délai était d'1 mois pour tout faire et être prête le jour J.

Partant initialement pour faire 4 créa', j'ai donc privilégié la confection de robe qui m'était plus rapide à faire dans le patronnage ce qui me faisait gagner du temps. "Initialement" car j'ai finalement présenté 3 créas... Mais j'en parlerais dans un autre post.

Il s'agissait aussi de réaliser des modèles que je pourrais proposer au public ^^... je devais donc travailler sur des mesures standards (3ème challenge). Une opportunité aussi pour moi de tester la possibilité de travailler à distance, mais pas sans obstacles car, d'une marque à une autre par exemple un tour de taille peut différer car les stylistes/ modélistes travaillent avec leur propre tableau de mesures qui se fait selon leur expérience, appréciations. C'est pourquoi parfois vous pouvez faire un 38, ou 40 selon où vous achetez 😉.


Une réflexion NON STOP, H24, 7j/7 ! Certaines idées me sont venues plus facilement et je bloquais d'autres, ça me rendait dingue.


En conclusion, ce fût bien entendu une expérience en.ri.chi.ssante : le travail des MUA était impressionnant et magnifique🤩, j'ai été accompagnée aussi de personnes bienveillantes qui m'ont écoutées quand je voulais laisser tomber, sans elles j'aurai probablement vécu le défilé différemment. #gratitude

C'était chaud mais je vous raconte le challenge de chacune de mes créations dans leurs pages dédiées. Préparer un défilé ? Fait !


PS 1: Je me refusais de travailler sur plusieurs projets en même temps, de peur de m'emmêler les pinceaux dans les patrons... C'est bel et bien arrivé 🤣 ! Mais tout a été remis dans l'ordre hein.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout