top of page

Les montres connectées

Dernière mise à jour : 14 août 2021


Hello, helloooo !


Aujourd'hui je veux vous parler des montres intelligentes. J'ai fait l'achat d'une smart watch il y a quelques temps et je voulais vous partager mon opinion.


Pourquoi une montre connectée ?

Bien, m'investissant de plus en plus dans le yoga et tout exercice favorisant une bonne santé et un corps sain, l'idée d'une montre connectée s'est imposée. Une façon aussi de suivre mon activité, surtout en période de confinement où les mouvements étaient devenus limités.


Donc j'ai commandé sur Amazon, une montre avec les options fréquence cardiaque, nombre de pas, nombre de calories brûlées ET calcul du temps de sommeil. J'ai zappé celles qui permettaient de lire ses messages, sa musique etc... Je me concentrais sur mon activité physique quotidienne !


Alors qu'est-ce qu'en est-il après quelques semaines d'utilisation ?

Pour la montre que j'ai acheté je ne suis pas convaincue. Autonomie de 7 jours, étanche... mais le traitement des informations, faussé. En tout cas ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. La montre agissait plus comme un détecteur de mouvement (elle se mettait à calculer des pas dès que je bougeais le bras, et le matin, la montre avait enregistré des pas et des calories brûlées). Aussi, lorsque je ne faisais rien passé minuit (coucou Netflix !) la montre se mettait à comptabiliser mon temps de sommeil.

Une 2ème montre m'a été envoyée, car la première était endommagée. Même constat.


Donc ne serait-ce que pour avoir une idée de mes performances, les données ne sont pas fiables. J'imaginais qu'une montre calculant ce type d'informations, se baserait peut-être sur le rythme cardiaque par exemple, et non sur les mouvements de bras 🤷🏾‍♀️ #idk.


Je ne sais pas si une montre dite "pro", qui vise les sportifs ou ceux qui pratiquent un sport de manière régulière, intense, changerait quoique ce soit. J'imagine que ce type de montre doit faire preuve d'un peu plus de précision. Ou est-ce une question de prix : moins chère, moins précise ? C'est pourquoi je suis mitigée.


Avez-vous vous-même acheté une montre connectée pour le sport ? Quel est votre expérience ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page