• SoHo.K

Les mystères en couture🧐

Dernière mise à jour : 14 août 2021

Bonjour tout le monde ! En espérant que votre printemps ne soit pas de pluie et de grêle, aujourd'hui je vais parler des problèmes rencontrés en couture.

Comment ne pas en parler puisque cela fait partie de mon quotidien, bien que j'aimerais m'en passer ^^.


Récemment je travaillais sur une robe, où je reprenais les manches cloches et le dos nu de ma création #15, avec un bas évasé. Donc en soi j'avais déjà tous les patrons déjà réalisés, toutefois je me suis retrouvée avec des erreurs comme si j'y étais allée à l'aveuglette 🤷🏽‍♀️.

Épaules tombantes, manches plus longues et surtout... TROP de matière au niveau du buste.

Le repère en V représente la matière en trop pour que le buste tombe bien

NB : Les tâches sur le tissu sont dues à l'amidon qui a rendu le coupon rigide ^^ pratique pour bien tracer les lignes.


Je voulais faire un buste ample, donc j'ai repris les mêmes informations que pour ma blouse dos nu mais cela n'a pas marché ici : était-ce parce que je n'avais pas mis de pinces épaules ? Je n'ai pas fait les bonnes pinces ? Sans compter que le col remontait beaucoup trop haut...

C'est un peu découragée que j'ai continué et tenté de trouver une solution : je suis partie sur un buste ajusté et non ample et j'ai descendu l'encolure. Le résultat a été quand même concluant 🤗(ouiiiiiii!). Il me reste encore quelques finitions à peaufiner mais le projet est dans l'ensemble terminé.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout