• SoHo.K

Mystère résolu : la craie 😉

Dernière mise à jour : 14 août 2021

Et oui en voilà un problème qui n'en est plus un : la craie sur les tissus.


EURÊKA ! C'est le temps de la célébration car petite victoire : j'ai enfin trouvé la méthode pour enlever les traces de de craies sur les tissus 😭😭.

En effet les Dearies, j'ai utilisé différentes techniques pour tracer mes patrons sur le tissus : crayon pour tissu, crayon de bois, stylo pour tissus effaçables et enfin les craies.

Seulement après ma robe midi, moment où je suis revenue à la craie, je notais quand même que les marques ne partaient pas aussi facilement que dans mes souvenirs... #bdr


J'avais essayé le diable détacheur, mais peut-être que je l'utilise pas correctement car aucune trace ne partait. Hier soir pour ma création #19, sans trop y croire j'ai réessayé l'eau savonneuse et ... EU-RÊ-KA !

Je dis réessayé car j'avais testé après m'être renseigné sur internet (Mon Dieu, comment on ferait sans !!) l'eau savonneuse, mais sans succès. Je crois maintenant savoir d'où venait le soucis : j'avais utilisé le savon liquide pour se laver les mains (même du liquide vaisselle) et pour moi ça a marché juste avec un vrai savon !


Cela fait un mystère résolu, et je suis soulagée car je manquais d'inspiration pour remplacer la craie, surtout qu'au moins elle n'est pas chère et qu'il y a plutôt le choix dans les coloris (donc nickel pour les différentes couleurs de tissus). 🎉 Victoire ^^ 🎉

0 commentaire

Posts récents

Voir tout