• SoHo.K

ALERTE : FASHION WEEK

Dernière mise à jour : 7 avr. 2019



Prochainement, la fashion week débutera dans la ville qui ne dort jamais : New York.

À partir du 08 Février, nous aurons droit aux défilés de mode événements qui se produit chaque année dans nos villes préférées de fashionistas !


Alors afin de connaître un peu mieux ces semaines de la mode, petit point sur cette actualité.

Fashion week... Quésaco ????

C'est une période (saison automne-hiver ET printemps-été) où créateurs/créatrices de mode exposent leurs collections lors de défilés. Cette fashion week se produit dans 4 grandes villes (que l'on appelle également "Big Four") et toujours dans l'ordre suivant :

  1. New York

  2. Londres

  3. Milan

  4. Paris

Les collections prêt-à-porter et haute couture sont ainsi présentées, mais seule la ville de Paris (considérée comme la capitale de la Mode), permet aux créateurs de dévoiler leur collection haute couture.

On compte ainsi 6 représentations pour notre capitale de la mode : prêt-à-porter, haute couture, et les collections hommes.


En ce mois de Février 2018, il sera donc question de collections pour la saison Automne-Hiver 2018/2019. En effet, le principe de la fashion week est de présenter les collections avec une saison d'avance. Cela permet de laisser le temps aux enseignes de prêt-à-porter, de préparer leurs sélections en suivant le ton donné lors de ces défilés.


Malheureusement, tout le monde ne peut y assister, car cela reste du business : donc seuls les acheteurs, journalistes et toutes personnes ayant ses accréditations auront cette chance.


Petite information importante : de nouvelle instructions envoyées par la présidente de l'association CFDA (Council of fashion designers of America), Diane von Fürstenberg, aux professionnels afin de permettre aux mannequins d'évoluer dans un cadre beaucoup sécurisant.

Dans la continuité du mouvement #MeToo, ces recommandations ayant pour but de lutter contre le harcèlement et agressions sexuelles, permettront aux mannequins de pouvoir se changer dans des pièces à l'abri des regards par exemple.


À l'approche de la fashion week de New York, celle ci s'annonce encore plus d'actualité et à l'écoute de la société.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout