top of page

Pourquoi j'❤ DRAG RACE

Des looks LÉ-GEN-DAIRES !
Candidates de drag race france saison 2
Drag race France Saison 2 @france.tv, @france2

C'est sans suspens que je vous donne la réponse : la couture, la créativité dans ce show et cet art du drag qui fait que l'on voit des looks impressionnants. Mais pas seulement je le reconnais...


La gagnante de la saison 2 de Drag Race France, Keiona a dit que c'était une émission "d'utilité publique". Je ne peux être que d'accord car en plus de nous faire connaître un peu plus cet univers, elle permet de nous familiariser et d'ouvrir nos esprits.


J'ai commencé à visionner cette compétition sur Netflix. J'ai regardé de la toute première saison à la dernière (la saison 15 il me semble, car je regarde aussi celle des autres pays quand c'est possible ). J'ai vu l'évolution du show, et ce message d'amour constant qui m'a marqué prononcé par Ru Paul :

"If you can't love yourself, how in the hell you 're gonna love somebody else ?"

Bien que l'on mette en lumière la communauté LGBTQ, les messages d'amours et de compassion s'appliquent à n'importent quelle communauté, n'importe quelle personne.


Ce qui m'a aussi touché ce sont les Queens qui racontaient leurs histoires et surtout comment elles se sont battues (et se battent encore) pour certes faire ce qu'elles aiment, mais aussi pour être reconnues, acceptées, s'assumer malgré la haine qu'elles recevaient. C'est un beau message pour inciter les gens à se battre pour eux, à croire en eux et à être courageux.se.


Alors oui, "Spread the love !" ❤❤❤❤

0 commentaire

Comments


bottom of page