top of page

Couture : Comment prendre ses mesures ?


Prise de mesures

Coucou les Dearies !


Dans ce post sur la couture, on va s'intéresser à la prise de mesure !

Parmi les personnes que j'ai pu rencontré, certaines ne savaient pas comment prendre ses mesures et d'autres si. D'ailleurs celles qui savaient comment faire avaient déjà une expérience avec la couture.


Pour ma part quand j'ai commencé, j'étais perdue de savoir quelles mesures étaient nécessaires, lesquelles étaient facultatives (attention SPOILER : aucune ne l'est pour un patron 😅), et de voir la liste des mesures à prendre s'allonger de plus en plus...


Mais recentrons nous sur le sujet ^^ :

une des choses essentielles pour la prise de mesures est de le faire en sous vêtements.

Vous pouvez bien sûr faire la prise en portant des vêtements très près du corps du type legging, cycliste, brassière ou même un t shirt.


Le plus important c'est que l'on ne fausse pas sa silhouette de base avec des vêtements épais, ou des pièces qui tout simplement la modifierait et fausserait les mesures.


Ce qui est rassurant si vous vous sentez perdu.e, c'est qu'aujourd'hui tous les magazines ou livres qui ont pour sujet la couture, vous indiqueront comment prendre vos mesures. Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un qui ne le faisait pas.


J'oubliais une chose : avoir un mètre ruban bien sûr 😅 !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page