• SoHo.K

Body Positivism : Sans complexes !

Dernière mise à jour : 17 mai 2018



Ou "body positivisme" en version français, "body posi", "body positivity"... vous l'aurez compris, c'est le mouvement "décomplexé" qui fait enfin écho à notre société, et envahit nos réseaux sociaux !

Annoncé comme ça, on a déjà une idée de ce que c'est, mais pour partir de la même base voici comment nous pouvons le résumer :


Le body positivisme c'est prôner que tous les corps sont bons. C'est s'accepter tels que nous sommes afin d'aimer l'image renvoyée par notre miroir.

On a vu quelques marques mettre en avant les femmes rondes avec des collections Plus Size, le nom de la mannequin Ashley Graham ne nous est plus inconnu... mais le body posi touche beaucoup plus de thèmes avec un seul point commun "s'aimer tel que nous sommes".


Ainsi on a pu voir sur twitter, le hashtag #chubbycheekgang, à savoir le fait d'assumer ses joues de bébé (la fin du contouring ?), sur instagram celui qui célèbre les seins qui tombent #saggyboobsmatter, ou encore le fameux #hipdips pour le creux des hanches. En d'autre termes, ce mouvement tend à rappeler que la beauté est diverse et non unique.


Un vent de ras-le-bol contre le diktat de l'image de la femme parfaite a pris place et cela nous soulage ! Oui Monsieur, oui Madame ! Car le but est de se décomplexer face aux stéréotypes de beauté et de normaliser ce que la nature nous a donné .

C'est vraiment une noble cause, qui on espère ne cessera d'évoluer et aura un réel impact sur la société.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout