đŸ€”Bonne taille mais...

DerniĂšre mise Ă  jour : 23 mai

☟ PSA : Tolérance et Bienveillance ☟

Et oui les Dearies, je suppose que ça vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© d'essayer un vĂȘtement de votre taille MAIS ! quelque chose ne va pas : trop de longueur (sur les manteaux par exemple) ou pas assez sur les manches, jambes. Un top Ă  votre taille mais selon la taille de votre poitrine, ça peut serrer Ă  ce niveau et vous prenez une taille au-dessus pour plus de confort.

Ou encore un vĂȘtement qui ne vous va malheureusement pas car vous auriez "pas assez ou trop de quelque chose"...

"Ça vous est arrivĂ© ? DĂźtes-moi vos anecdotes ^^"

Les tailles standards sont basées sur la taille moyenne des françaises si on est en France. Elle repose sur une moyenne qui, si elle dit que la plupart des femmes mesure 1m65, les tenues qui seront vendus dans les commerces partiront de cette information.

Donc d'emblée, ne serait-ce que pour la taille, celles qui feront moins ou plus de 165cm auront des problÚmes de longueur. Sans compter les morphologies et proportions du corps qui sont différentes : on n'a pas toutes la silhouette en 8 avec la taille marquée et les épaules aussi larges que les hanches #sorrynotsorry ;).


M'entendre dire "habille-toi chez les enfants" comme je suis petite a Ă©tĂ© le dĂ©clic : Ă©tant adulte pourquoi je devrais m'habiller chez les enfants, sans compter que les styles diffĂšrent ce qui est normal puisque le public visĂ© n'est pas le mĂȘme. Ma taille a Ă©tĂ© un complexe et encore aujourd'hui peut-ĂȘtre par rĂ©flexe aussi, je ne dis pas combien je mesure.

C'est cette réalité qui m'a amené vers le sur-mesure : l'envie de ne pas nourrir et développer des complexes à cause d'un "standard de beauté". Ne pas exclure les personnes qui ne répondraient pas à "un idéal de beauté physique".


Loin de moi l'envie de faire le procĂšs du standard, des fois on peut trouver satisfaction, et d'autres fois on est lĂ©sĂ©.e.s. Cet aspect de la mode ~le sur-mesure ~ rejoint ma vision des choses : pointer le vrai problĂšme en adaptant le vĂȘtement, afin de s'accepter et se sentir bien dans son corps qui est tout simplement unique 🧡

0 commentaire

Posts récents

Voir tout