• SoHo.K

CFDA : Council of Fashion Designer of America

Dernière mise à jour : 25 déc. 2020

Qu'est-ce que la CFDA ? Connaissez-vous ce sigle dans le monde de la mode ? De mon côté, non. Je ne le connaissais pas avant de lire l'autobiographie de Diane Von Furstenberg, "La femme que j'ai voulu être", où l'on apprend par exemple, qu'elle en est la présidente.


Petite parenthèse : je recommande son livre, il est rempli de positivité, de confiance en soi, c'est un livre qui fait du bien, une histoire qui inspire. Fin de la parenthèse ;)


Quelques membres du comité

Donc la CFDA est un Conseil de créateurs de Mode d'Amérique. C'est une association à but non lucratif qui permet de donner une visibilité, une opportunité aux créateurs de prêt-à-porter féminin/ masculin, de bijoux et d'accessoires, d'être reconnu dans le monde de la Mode par leur pairs.


En résumé, c'est un conseil qui va récompenser les talents américains, étranger, internationaux dont l'activité évolue aux USA.

Chaque année, elle décerne un prix pour les meilleurs de leur catégorie en organisant le CFDA Awards, avec une nouveauté pour 2018 : la récompense de l'influenceur-euse, remportée par Kim Kardashian.


C'est comme un César ou un Oscar, mais pour l'industrie de la Mode.


En France, nous ne sommes pas en reste : avec les Talents de Mode basée à Lyon, qui est un concours pour promouvoir les talents émergents, le prix LVMH ou encore le E-Fashion award pour les créatifs alliant mode et digital, les talents sont aussi mis à l'honneur. Mais cela fera l'objet d'un autre sujet les Dearies ;)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout