Dernière mise à jour : 18 août 2020

Sun is out ! Yes Sir !
Comme cela fait du bien de se recharger les batteries aux rayons du soleil... Ces mêmes rayons qui nous brûlent la peau et nous font transpirer.... 😁
Ok l'image est LOIIIIN d'être glamour mais c'est la vérité : donc aujourd'hui, on va parler confort vestimentaire en plein été.
Et oui, pourquoi ne pas se faire un petit topo sur les "indispensables" pour ne pas avoir cette sensation de vêtement qui vous collent à la peau ? Ça vous tente ?
Alors voici mes 5 dressing rules pour tenter de rester fresh (au sens propre comme au figuré ;) ) sous 30°, même à l'ombre :
1) Le moulant, Tu éviteras :
C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand il est question de chaleur. Les jeans slim ou skinny, les tops moulants... vous avez déjà eu cette sensation de littéralement décoller votre vêtement, quand vous vous déshabillez après avoir passé toute l'après-midi en terrasse ?... CQFD.
Pourquoi ne pas se mettre aux pantalons amples, souples qui laissent notre peau s'aérer ? Coucou les palazzo !
2) Les manches longues, Tu banniras :
Ok, bannir est un peu fort, mais pour laisser nos bras respirer, des manches courtes c'est plus agréable non ? Et en été, est-ce que l'on n'a pas envie de bronzer ?
3) Le court, Tu oseras :
Sortons les shorts, les mini jupes, combishorts... c'est leur saison de prédilection n'est-ce pas ? Je parlais de laisser respirer nos bras, et bien c'est la même chanson pour les jambes.
4) Le plat, Tu adopteras :
Le confort des pieds est aussi important. Les talons c'est fantastique, mais à plat au soleil c'est comme si le Monde nous appartenait. Pourquoi ? Parce qu'à talons, nos petons fournissent des efforts, comme garder l'équilibre perchée sur 12cm, san scompter les pieds qui glissent parfois.. Et c'est une fan de talons qui le reconnaît.
Alors, en avant sandales et mules !
5) La fluidité et la légèreté, Tu chercheras :
Ces 2 points peuvent être une bonne piste, quand on ne sait pas quoi se mettre... La fluidité, pour le côté aérien et respirant.
Avec une matière légère, c'est beaucoup plus agréable sous 30°.
Vous l'aurez compris, ma ligne de conduite est d'aérer la peau. Porter du court est presque un réflexe en été, mais les robes maxi inspirations champêtre, bohème... plaisent tout autant :)
Quel est votre style en été ? Oh et... mangez des fruits, buvez beaucoup d'eau ^^