• SoHo.K

Hello Summer🌞 !

DerniÚre mise à jour : 18 août 2020


Sun is out ! Yes Sir !


Comme cela fait du bien de se recharger les batteries aux rayons du soleil... Ces mĂȘmes rayons qui nous brĂ»lent la peau et nous font transpirer.... 😁

Ok l'image est LOIIIIN d'ĂȘtre glamour mais c'est la vĂ©ritĂ© : donc aujourd'hui, on va parler confort vestimentaire en plein Ă©tĂ©.


Et oui, pourquoi ne pas se faire un petit topo sur les "indispensables" pour ne pas avoir cette sensation de vĂȘtement qui vous collent Ă  la peau ? Ça vous tente ?

Alors voici mes 5 dressing rules pour tenter de rester fresh (au sens propre comme au figurĂ© ;) ) sous 30°, mĂȘme Ă  l'ombre :

1) Le moulant, Tu Ă©viteras :

C'est la premiĂšre chose qui me vient Ă  l'esprit quand il est question de chaleur. Les jeans slim ou skinny, les tops moulants... vous avez dĂ©jĂ  eu cette sensation de littĂ©ralement dĂ©coller votre vĂȘtement, quand vous vous dĂ©shabillez aprĂšs avoir passĂ© toute l'aprĂšs-midi en terrasse ?... CQFD.

Pourquoi ne pas se mettre aux pantalons amples, souples qui laissent notre peau s'aérer ? Coucou les palazzo !


2) Les manches longues, Tu banniras :

Ok, bannir est un peu fort, mais pour laisser nos bras respirer, des manches courtes c'est plus agréable non ? Et en été, est-ce que l'on n'a pas envie de bronzer ?


3) Le court, Tu oseras :

Sortons les shorts, les mini jupes, combishorts... c'est leur saison de prĂ©dilection n'est-ce pas ? Je parlais de laisser respirer nos bras, et bien c'est la mĂȘme chanson pour les jambes.


4) Le plat, Tu adopteras :

Le confort des pieds est aussi important. Les talons c'est fantastique, mais à plat au soleil c'est comme si le Monde nous appartenait. Pourquoi ? Parce qu'à talons, nos petons fournissent des efforts, comme garder l'équilibre perchée sur 12cm, san scompter les pieds qui glissent parfois.. Et c'est une fan de talons qui le reconnaßt.

Alors, en avant sandales et mules !


5) La fluidité et la légÚreté, Tu chercheras :

Ces 2 points peuvent ĂȘtre une bonne piste, quand on ne sait pas quoi se mettre... La fluiditĂ©, pour le cĂŽtĂ© aĂ©rien et respirant.

Avec une matiÚre légÚre, c'est beaucoup plus agréable sous 30°.


Vous l'aurez compris, ma ligne de conduite est d'aĂ©rer la peau. Porter du court est presque un rĂ©flexe en Ă©tĂ©, mais les robes maxi inspirations champĂȘtre, bohĂšme... plaisent tout autant :)


Quel est votre style en été ? Oh et... mangez des fruits, buvez beaucoup d'eau ^^

0 commentaire

Posts récents

Voir tout