• SoHo.K

histoires de dupe

Dernière mise à jour : 14 juin 2018


Avez-vous déjà entendu parlé de dupe dans le monde de la mode ? Même sans avoir entendu ce mot dans cette sphère, on reconnaît facilement le verbe duper qui est le fait de tromper/ leurrer une personne.

Dans la fashion world, le principe reste le même. En effet, vous avez déjà probablement craqué sur une paire de chaussures, une veste haute couture ?


Qui dit haute couture, dit prix qui volent hauts... c'est là que le dupe entre en jeux.


Les prix importants des grandes maisons est tout à fait normal : la qualité n'est pas la même, idem pour les matières premières, mais le fait est que, si l'on ne veut pas se ruiner faute d'avoir le compte en banque d'une riche héritière, il nous faut trouver des solutions ! Et la solution ce sont les marques au prix abordables qui nous la proposent.


L'idée c'est de pouvoir acheter un modèle similaire mais avec un prix nettement plus bas.

Mais quelle est la différence entre contrefaçon et dupe ?

Si l'on veut faire simple la contrefaçon est la reproduction, l'imitation en apposant le logo et le nom d'une marque reconnue... laissant ainsi prétendre que c'est du haut de gamme mais au rabais.

Mais lorsque l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) énonce qu'il y a contrefaçon pas seulement de marques mais également de modèle par exemple, on commence à perdre notre latin :|


0 commentaire

Posts récents

Voir tout