• SoHo.K

La chaussure perspex

Dernière mise à jour : 22 sept. 2020

Ou l'illusion qu'il n'y a rien de porté, mais ça fait un peu long à dire ^^. L'idée est là : la totale transparence.

On le voit un peu partout, mais aujourd'hui il ne va être question que de nos petits petons. Comment ne pas penser de suite à la fameuse chaussure de Cendrillon ? De verre certes mais transparente. Un conte de fée mais rien n'empêche de jouer avec l'illusion, et avec le perspex on est en plein dedans.

Un exemple ? La paire d'escarpins dont seul le talon est invisible : vous avez l'impression de marcher naturellement et facilement sur la pointe des pieds !


N'ayant pas pris ce modèle, j'ai craqué pour une paire de sandales à talons avec les brides en perspex ET talons transparents. J'en suis fan !

Cette absence de couleur dominante, fait que c'est la pompe qui se marie facilement avec n'importe quelle tenue. L'accessoire neutre en somme.

Petit bémol pour les bottes, bottines : la condensation ! C'est dommage, car il faut éviter de les porter toute une journée, voire même toute une soirée. Ensuite, mais cela n'engage que moi, voir la tête des petits orteils tout serrés dans la chaussure fermée + la buée qui se crée dans la chaussure... L'image n'est pas très glamour, non ?


J'aime les escarpins mais je sais que si on voyait l'état de mes orteils en fin de journée, après être restés collés-serrés, on crierait davantage à l'instrument de torture !!


Aussi attention à la coupe de la plastic shoe : autant dans mes sandales le plastique est souple et agréable, autant dans les escarpins la coupe est juste brute, et rigide. Lorsque ça frotte, la peau est tristement irritée et apparaît une plaie...

Petit défaut auquel je n'ai pas fait attention comme je les avais commandés, et je n'aurais pas pensé à ce genre de problème en toute honnêteté.


À part ces détails, l'idée d'une chaussure neutre m'a réellement séduite, mais il faut juste savoir que c'est une chaussure à porter avec modération, encore plus en été car vous le savez : on a les pieds qui gonflent à un moment de la journée.


Faîtes moi part de votre avis sur cette tendance ;)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout