• SoHo.K

Le sac "en paille"

Dernière mise à jour : 12 juin 2018



Si je vous dis rotin, ça vous parle ? Oui ? Non ? Maybe ?? Le titre vous met peut-être la puce à l'oreille...

Alors qu'est-ce que c'est ? Voici la réponse : c’est une plante appartenant à la famille des palmiers (on voyage déjà !). On utilise souvent ses lamelles jaunes pour la construction de meubles... ou pas.


Actuellement c’est une tendance mode accessoires incontournable : en effet pour le retour des fleurs, le rotin s’est attaqué à la maroquinerie.

Bref, ces modèles de sac signent véritablement le retour du printemps.


Petit clin d‘oeil au petit panier de picnic, désormais il se veut fashion et trendy pour être le nouveau sac à main de cette saison.

Perso j’ai tout de suite craqué : Mango avait un sac avec des détails cuirs. Ces détails le rendait plus moderne, moins classique ainsi que la forme ronde du sac. Ce cuir noir contrastait parfaitement avec le rotin... enfin le bambou.

Ce qui perturbe c'est que tous ne sont pas en rotin : il y a le bambou, le raphia... le nom dépend du matériaux utilisé parfois, et on n'a pas tous le coup d’œil voilà pourquoi je dis simplement "paille". On se comprend aussi comme ça, non ? 😂😂.

Suite à ce coup de cœur, j’ai cherché un sac à un prix plus abordable pour mon porte monnaie. La qualité sera peut être différente mais prendre soin de ses affaires peut aider à compenser ce point ;)


Sacs circulaires, en demi lune… le rotin et ses amis semblent inspirer de nouveaux modèles.

À nous de trouver la fantaisie qui nous plaira ^^

0 commentaire

Posts récents

Voir tout