• SoHo.K

La sape du dimanche



Non non non ! Le dimanche c'est repos, c'est chilling, c'est glandouille... Bref le dimanche, je sors pas ! Mdrrr


Oui voilà comment je vois un dimanche : comme tout est fermé et qu'il n'y a rien à faire, ce jour est réservé pour moi, au repos. Chez soi ou en famille.

Je vous rassure: s'il y a quelque chose à faire, je sors hein ! Mais j'ai grandi avec cette notion du dimanche pépère, j'ai donc développé mes habitudes, et le style est différent de celui de la semaine !


Je passe cette folle envie de rester en pyjama, grosses chaussettes, peignoir... et tout autres accessoires qui nous rappelle le confort de notre lit. Alors bien évidemment, on se sape comme on le souhaite que l'on ait du style ou pas. Le but étant de se sentir à l'aise quand même. TOUJOURS.

Mais que se passe-t-il si on veut être stylé même un jour où l'on traîne chez soi ? Un mot : Cocooning.

La tenue qui représente bien cet esprit à mon sens, c'est l'ensemble : top et pantalon assortis. Bien entendu il est question de rester tendance, car on sait jamais qui peut passer après tout !


Aujourd'hui on trouve des ensembles de types sportwear par exemple : sweat cropped avec hoodie, et un pantalon jogging (ou legging mais j'avoue je ne suis pas FAN).

Si l'on aime plus les robes, les robes maxi avec un cardigan en laine oversize pourquoi pas ?

On pourrait même dire que le vêtement looze est de rigueur : ce pull un peu grand qui tombe en découvrant une de vos épaules. Mais attention à ne pas pas faire un look total oversize, où vous vous noierez dans toute cette masse de tissu.


Et vous, quels sont vos idées de style pour une journée cocooning ?


0 commentaire

Posts récents

Voir tout