• SoHo.K

Les culottes menstruelles

Dernière mise à jour : 14 août 2021


Comme vous le savez, tous les mois les règles débarquent. Trouver la bonne protection pour éviter les catastrophes (et par la même occasion une humiliation publique) devient la priorité ! On a les serviettes hygiéniques, les tampons, la cup et ...suspens... la culotte menstruelle.


C'est vachement bien pensé et je me demande pourquoi elle n'a pas été popularisée plus tôt. Après tout, tout le monde porte des culottes ! Bref, elle est là, et déjà plusieurs marques se font de la concurrence pour nous proposer toutes sortes de modèles, parfois haut en couleur.


Mais quelles sont ses promesses ?



Primo, le confort. FINI l'effet couche des serviettes, ou l'épilation non désirée quand l'adhésif te colle la peau... En effet l'une des choses que la plupart des marques mettent en avant, c'est l'efficacité de la protection grâce à une technologie d'absorption.


Deuxio, des culottes pour tous types de flux. Les règles sont plus ou moins abondantes selon les personnes, ou si tu te trouves en début ou fin de cycle. Certaines marques (comme Sisters Republic, Modibodi, Moodz, ThinX...) vous permettent de choisir vos culottes en fonction de votre flux (léger, moyen, abondant).


Tercio : Lavable et réutilisable, ce qui signifie économie d'argent. Que l'on soit radin ou pas, dépenser de l'argent en protection hygiénique c'est un coût. Le prix des culottes menstruelles n'est pas celui d'une culotte toute simple, mais puisqu'on est pas censé devoir l'acheter tous les mois, n'est-ce pas une bonne affaire ?


Avez-vous testé les culottes de protection ? Quel est votre avis ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout