• SoHo.K

MET Gala 2018 : Fashion and the Catholic Imagination

Dernière mise à jour : 13 mai 2018



La soirée événement de la Mode arrive à grands pas : le MET Gala, soirée réunissant les grandes stars d'Hollywood, se déroulera comme d'habitude le premier lundi du mois de Mai. Le thème a déjà été annoncé et sera "Corps célestes : mode et imagerie catholique".

Un thème qui s'annonce spirituelle et audacieux, un appel à la créativité !

Mais qu'est-ce que le MET Ball ?

C'est un gala du Metropolitan Museum of Art (Manhattan) réunissant nos grandes stars d'Hollywood. Il est présidé par notre chère Anna Wintour, avec Rihanna, Donatella Versace et Amal Clooney comme hôtesses de soirée.


Lors de cet événement, les stars ont la possibilité d'admirer les somptueuses pièces de mode du département Costume Institute du musée. Cette soirée a but caritatif permet de lever des fonds pour tout ce patrimoine artistique de ce département.

Seuls les personnes triées sur le volet par Anna Wintour peuvent y assister, ou des personnes parrainées. Et le coût n'est pas donné : il faut compter pas moins de 30 000 $ pour une personne et 275 000 $ pour une table.


Le musée organise 2 tours dédiés à la mode et l'art dont l'un ("Costume : The art of Dress" tour) est commenté ,par bande audio, par notre belle Sarah Jessica Parker.


Ce thème fascine : après tout ne retrouve-t-on pas déjà des influences religieuses dans la mode ? Dolce & Gabbana avait, en 2014 présenté une collection automne/hiver inspirée de cette influence catholique. Ce qui est certain, c'est que l'on a hâte de voir comment nos célébrités vont aborder ce thème.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout