• SoHo.K

☁ Motivation, 0 ☁

Dernière mise à jour : 24 juil. 2021


Bonjour !


Comment se passe votre dimanche ? Le mien est plutôt tranquille, en proie à une séance de réflexion concernant un projet sur lequel je me pose des questions...

Je doute du modèle, de ce que je veux en faire, je finis par le trouver trop simple, banal.

Pour résumer : je ne suis plus sûre de rien, et je n'ai plus la motivation et l'envie d'avancer dans sa confection 🤦🏾‍♀️.

C'est peut-être parce que depuis 2-3 créations, je bosse 2 même techniques : je travaille les dos nu et les manches cloches. Je suis peut-être lassée et ai besoin de travailler autre chose, ne serait-ce que pour faire un break, car les techniques, ça se travaille, il n'y a pas de secrets.


Aussi, j'ai reconnu que le point zigzag ne suffisait pas pour surfiler. Il y a des tissus tels que les mousselines ou organza qui s'effilent malgré ce point et ce n'est pas beau. Ça ne fait pas professionnel mais amateur et c'est frustrant, surtout quand on veut faire quelque chose de qualité.

Néanmoins, il ne faut pas lâcher car j'ai avancé malgré tout, il serait bête d'abandonner à ce stade après avoir traversé de gros obstacles : Apprendre à faire du modélisme soi-même car le livre CAP Couture ne proposait pas ta taille. Je dirais même "s'initier" car je ne connais pas tout en modélisme, des choses m'échappent pour sûr, mais j'ai mes connaissances "de survie" qui me permettent de me débrouiller et de sortir quelque chose à la fin.

Ce n'est pas simple du tout et encore moins avec une logique tout sauf mathématique, plutôt créative et distraite ^^, c'est pourquoi au départ, je comptais faire une formation exprès pour le modélisme. Mais en période de confinement, j'ai dû me fier à ma logique et jouer de discipline et de concentration. Il me semble en avoir déjà parlé, donc évitons de nous répéter 😊.


Après ça, comment tout lâcher et envoyer tout valser ? Non, on s'arrête un temps, c'est le moment d'une pause couture je crois.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout