• SoHo.K

Nude pour toutes ?

Dernière mise à jour : 19 août 2020


Est-ce une vague de diversité dans le mot nude qui s'installe ? Ou est-ce l'effet Rihanna et le succès de ses 40 teintes de fond de teint ?


Il faut le reconnaître, cela a témoigné du réel besoin de toutes se retrouver dans ce que l'on nous propose.

Mais qu'en est-il du nude dans le prêt-à-porter ? Première étape : la lingerie

Certaines marques s’étaient déjà penché sur la question, pour les peaux noires. Le nude en effet se référait souvent à la couleur beige/ rose, une teinte très claire mais qui n’est pas nude pour toutes les peaux ^^


En 2014 par exemple, on parlait déjà de Nubian Skin, qui offre une riche gamme de nude pour peaux noires. Déjà une étape pour élargir notre notion de nude.


Ce que j’aime avec ces distinctions, c’est que l’on admette une bonne fois pour toute qu’il n’y a pas qu’une ou deux couleurs de peaux : elles sont variées, et surtout nuancées. Cela fait plaisir de trouver des vêtements nudes, des cosmétiques nudes qui nous font vraiment écho… Exit le teint de cadavre, parce qu’il n’y avait pas vraiment notre teinte 😂.


L’effet “peau”, “naturel” sera vraiment au rendez vous : espérons que ça continue sur cette lancée car c’est juste fantastique de sentir que l’on pense à nous, toutes carnations confondues🤞.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout