• SoHo.K

"Off The Shoulder" Look

Dernière mise à jour : 29 juin 2020



Hello les Dearies ! J'espère que votre été se passe bien et que vous en profitez ;) . Pour le post d'aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un autre style phare de la période estivale : les épaules nues.


Alors qu'est-ce que l'on aime dans les épaules découvertes ?

Sentir l'air frais (ou juste l'air) dans le haut du dos, qui nous rafraîchit un tout petit peu sans doute... Son côté sexy aussi : c'est comme un décolleté prolongé, le cou ainsi que le port de tête sont mis en avant encore plus si l'on dégage nos cheveux en hauteur ou à l'arrière.


Ce qui est sympas c'est que l'on peut se décider soit entre le style Bardot, soit le style bustier. Le bustier on sait ce que c'est, tout est dit dans le nom : on s'intéresse qu'au buste, pas de manches, contraire au style Bardot.

Du coup, voici une petite sélection des vêtements "off shoulder" que j'ai repérés :


La robe turquoise de chez Missguided qui nous rappelle celle de Rihanna dans "Wild Thoughts"... juste pour ça J'ADORE ! ;)

Une robe longue col bardot comme ici. Pour surfez sur la tendance, en ce moment le bouton imitation corne est plutôt en vogue, personnellement sur le blanc je trouve que ça claque comme sur cette robe. Ce bouton est juste partout ! Marié avec le lin, et là on a vraiment quelque chose de champêtre, un air d'authenticité... bref de la simplicité.


Pour des soirées, la fameuse robe bustier style bandage comme ceci ou avec le détail corset qui trace à merveille vos formes.... Avouons-le : c'est juste sexy ! Pour quelque chose d'un peu moins "femme fatale", pourquoi pas un style rappelant la rome antique : la robe bustier ceinturé laissant par la suite, toute la fluidité du tissus s'exprimer (pour vous donner une idée ;) )


Si vous deviez craquez, ce serait pour quel style ? :)


0 commentaire

Posts récents

Voir tout