• SoHo.K

Cottage dress : les boutons

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

Dans la catégorie des choses à ne pas faire (ou absolument pas pratique en couture), je vais vous parler de la méthode de réalisation de la boutonnière que je voulais faire.

Let's GO !


Comme je le dis dans ce post, je me suis inspirée des fermetures de bustiers, car au départ c'est ce que je voulais coudre avant la robe. Et ce qui me semble caractéristique des bustiers romantico-champêtre, excepté l'encolure carrée ou cœur, c'est cette rangée de boutons sur le milieu buste.

Dans ma tête j'ai pensé procédé en découpant des morceaux d'élastiques (cf photo) que j'assemblerais lors de la couture de la parementure. ERREUR !

boutonnière bustier - @sohodotk
Ma 1ère idée de construction de la boutonnière...BIG NO !

D'abord dans mon choix d'élastique, j'ai pris à forme cylindrique plutôt que plat... je n'ai pas réussi à les faire tenir. Honnêtement, je ne sais pas comment ce soucis a pu m'échapper lors de la construction. Parfois on a une idée en tête qui reste fixe et on ne voit plus rien d'autre 🙄. Et mon idée fixe était de pouvoir donner du mou, de l'élasticité afin de déboutonner facilement.


J'ai finalement utilisé des petits rubans que j'avais pour remplacer et ça l'a fait. J'y reviendrais dès que j'aurais trouvé une meilleure méthode de construction ^^.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout