• SoHo.K

Matelasser un tissu

Dernière mise à jour : 14 août 2021


La petite ouate bien douillette ^^

Parlons un peu ouate :) Pour donner un peu de tenue au sac à tarte, j'ai acheté en catastrophe cette ouate pour me lancer dans le matelassage (en terminant le boulot, je suis partie direct à la mercerie qui fermait dans 15min... Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir 🤣!).


L'avantage d'un timing serré, c'est que l'on a pas le temps de se poser 21 000 questions.

J'imaginais que ce serait HYPER COMPLIQUÉ, mais pour le modèle que j'ai fait ça a été plutôt simple en fait : quadriller avant, puis passage à la machine !

Je n'ai pas eu besoin de matériel spécifique, je m'en suis sortie avec une règle et une équerre et j'ai utilisé l'aiguille et pied presseur habituels. Par contre, j'ai appris l'utilité de la règle patchwork qui s'avère très pratique en fait pour tracer le quadrillage sur le tissu à doubler ;).

Bon , si on a envie de chipoter et jouer les critiques, c'est vrai que la ouate s'est légèrement prise de temps en temps dans les dents ou le pied presseur, ce qui est normal c'est comme un nuage ou plutôt de la barbe à papa sans te coller les doigts, j'ai jamais touché de nuage après tout lol. Donc rien de bien méchant. Ce serait vraiment pour chipoter hein 😆😆.


Résultat, j'ai été agréablement surprise par cette nouvelle technique qui m'a fait plus de peur que de mal. Je me sens d'attaque pour doubler ma veste fourrure que je voulais pour l'hiver... dès que je me serais faite à l'idée de découdre une grosse partie de ce qui a été cousu ^^.


Mais c'est une autre histoire :D



0 commentaire

Posts récents

Voir tout