Création #27

BLOUSE À VOLANTS

Hello les Dearies ! Ma création coup de 💙 pour ce début d'annéeet la plus laborieuse aussi, mais avant de rentrer dans le détails de la confection, petite intro sur l'inspiration ^^.

Tout d'abord j'ai absolument craqué pour cette mousseline et il m'a donné envie de créer quelque chose de vraiment particulier, un peu plus travaillé et théâtrale.

C'est de là qu'est venue l'idée des volants sur les bras MAIS, en guise de challenge je voulais que les volants traverse le buste pour former une espèce d'arc.


C'est comme cela qu'il m'était apparu en tête et je voulais le reproduire à l'identique, comme dans mon imagination.

Je voulais que l'on voit le moins de couture possible (donc pas de découpe princesse, mais ça aurait été plus simple). Comme il s'agit de mousseline, sensible à l'effilochage, j'ai fait des coutures anglaise pour protéger les bords.

La difficulté a été inattendue pour moi car elle venait d'un point que j'avais préparé minutieusement en amont (cf drama couture ;) ).

Une fois le problème réglée, couture terminée, je pouvais m'occuper d'une partie plus "relaxante", moins prise de tête : la couture main de la bride et des boutons, pour une ouverture dans le dos.

Je me prends une pause avant de me remettre sur ce genre de projet, mais en attendant donnez moi votre avis en commentaire🤗

0 commentaire

Posts récents

Voir tout