Drama couture


Coucou les Dearies ! Après un bon moment d'absence mon nouveau post va parler d'un soucis couture rencontré lors d'une de mes dernières création : le fil qui boucle 😱. Précisément le fil inférieur.


Pour avoir déjà cousu de la mousseline, et autres tissus fins comme l'organza ou la tulle, je savais qu'il fallait changer les réglages de la machine, notamment de tension et de types d'aiguilles. Bref, j'ai repris mes notes pour ajuster la MàC, mis l'aiguille adaptée et.... surprise, le fil boucle !

Vu que j'avais prévu le coup je pensais que ça se passerais sans problème, et je ne m'attendais surtout pas à galérer autant avec la solution.

Aucune prétention ici, le fait est que le problème étant identifié, la solution allait de soi : problème de tension = régler la tension. Mais il y avait un autre problème en plus de celui-ci et c'est là qu'est venu la prise de tête.

Autant vous dire que j'ai dû tester TOUTES les combinaisons possibles jusqu'à ce que je trouve quel était le soucis en plus :

  • tension + longueur de point

  • tension + longueur de point + taille aiguille

  • tension + longueur + types d'aiguilles.... et on peut continuer ainsi en enlevant ou ajoutant à "tension", les éléments possibles et imaginables.

Je devenais dingue ! Et ça m'a pris 4 jours pour gérer car à force de tester sans viser juste, je ne pouvais plus voir mes MàC en pâture 😅.

Le fin mot de l'histoire, c'est par ici ^^

0 commentaire

Posts récents

Voir tout